Dragon Quest 9

Dragon Quest 9 est sorti sur DS en  2009.  Il a été développé par Level-5 et édité par Square Enix,  c'est un J-RPG au style de combat au tour par tour.

Vous y incarné un jeune Célestellien gardien d'un petit village, mais suite à un incident sur l'observatoire(QG des Célestelliens) vous vous retrouvez sans vos ailes et votre auréole de Célestellien. Vous allez donc devoir enquêter sur les étranges événements qui se passe dans le monde entier qui a un étrange rapport avec l'incident de l'observatoire.

 

L'histoire se déroule en plusieurs petits arcs narratifs tous très différents mais tous liés où vous devrez résoudre les incidents se déroulant dans chaque.

Les graphismes de ce jeu sont très bon pour un jeu DS, le chara-design des personnages et des monstres à notamment été réalisé par Akira Toriyama(auteur de Dragon Ball). L'histoire du jeu est très prenante et est moins enfantine et mieux écrit qu'un Pokemon tout en restant accessible à un jeune public. Les combats sont au tour par tour et demande un peu de stratégie pour chaque combat, il y a 6 classes de départ et plusieurs classes avancés débloquables après certaines quêtes. Chaque classe maîtrise plusieurs types d'armes et possède donc une certaine variété de possibilités tout en restant assez orienté vers un rôle spécifique  ( soigneur, dégâts , tank... etc)

Le jeu est jouable en coop local, de plus le jeu à de nombreux petits points très agréable comme le bestiaire, le système de craft complet, les donjons, chasses aux trésors et bien d'autres.

Je tiens à souligner l'excellente BO du jeu comme le thème de l'observatoire que je trouve assez triste et mélancolique.