Un jeu-vidéo qui plaira aux fans de cinéma? (Detroit: Become Human)

Vous souhaitez trouver un film où vous pourriez décider des actions de chaque personnage? Le jeu-vidéo Detroit : Become Human est fait pour vous! Développé par Quantic Dream, réalisé par David Cage, édité par Sony Interactive Entertainment et paru le 25 mai 2018 sur PlayStation 4Detroit :Become Human est un jeu-vidéo très narratif que l'on pourrait presque décrire comme un film interactif, la seul chose qui permet encore de le considérer comme un jeu-vidéo sont les quelques phases où le joueur contrôle librement le personnage.

La trame du jeu se déroule dans un futur proche où les hommes produisent en masses des androïdes de plus en plus performant , identique aux humains et les servant.

 

Vous incarnez ici trois personnages bien distincts au cours de l'aventure et passerez de l'un à l'autre: Kara la robot femme de ménage, Markus le prototype unique en son genre, et Connors l'androide détective au service de la police traquant les déviants. Les déviants sont des androïdes qui se sont libérés du joug des humains et voulant libérer leurs congénères de la dictature humaine(vous pourrez en faire partie). Le jeu propose des thèmes encore actuels comme l'esclavage, la ségrégation, l'écologie, le chômage, l'exploration spatiale(ces deux derniers points sont surtout présents dans des journaux collectages à travers le jeu) ou bien d'autres comme la famille, les camps de concentration et pire encore comme la dernière élection présidentielle au USA etc... ainsi que d'autre sujet plus ou moins caricatural .  

 

 

 

                                                  Patrie                                        Famille                                      Travail

                                                                         (La valeur du personnage que le joueur peut influencer)

Vous pourrez construire la personnalité de chacun de vos personnages  comme vous le souhaitez avec les très nombreuses possibilités scénaristiques du titre ce qui donne également énormément de rejouabilité. En résumé, vous aurez à disposition une sorte de film de science-fiction interactif(qui vous rappellera peut-être Black Mirror) qui pose des thèmes intéressants et de multiples scénarios, de plus le fait qu'il y ait trois personnages vous permettra aussi de profiter du jeu avec deux autres amis jouant chacun un personnage.