Horizon Zero Dawn:

Horizon zero Dawn est le dernier jeux en date développé par le studio Guerilla Games et un de mes coups de cœur de la Ps4. Il est sorti en début 2017.

 

Dés son annonce le jeu a fortement plu au public par son univers et les promesses que cela engendrait. L’univers présenté semblait être un monde post-apocalyptique peuplé en grande partie partie par des robots à forme d’animaux existants ou éteints dans un monde où la nature avait repris ses droits, et où les humains était repassés à une forme de vie proche de l’âge de pierre. Une fois le jeu sorti nous pouvions voir que le jeu était très bon et les machines convaincantes malgré le fait qu’il y en ai peu. (moins d’une vingtaine). L’histoire nous présentais Aloy, une jeune orpheline élevée en paria depuis son enfance, mais elle réussie à rejoindre sa tribu via une épreuve de passage vers l’âge adulte. Elle réussie haut la main l’épreuve mais elle et les autres candidats de l’épreuve furent attaqués par une bande de criminels(à dire avec la voix du batman des années 70-80) équipés d’une arme semblable à un minigun et escortés par des machines corrompues. Après cela, Aloy obtient un bâton permettant de piratés les machines et par pour sa tribu en quête de réponse sur son passée et sur l’attaque ayant eu lieux sur la tribu. Le scénario est complexe et riche avec de nombreux rebondissements et une fin nous faisant envisager une potentielle suite.

Le jeu nous plongent dans un des meilleurs RPG open-world de la Ps4 avec bon nombres d’activités. Le gameplay du jeu me fait personnellement pensés à un monster-hunter, c’est à dire un action rpg à la difficultés plutôt relevés. A cette impression se rajoute le fait qu’Aloy affronte des machines de grandes tailles (comme les monstres de monster-hunter) et qu’elle peux détruire certaines parties de leur corps puis les ramassés et même dans certains cas, les utilisés comme armes contre les monstres. Ensuite, en ramassant les composants des machines, Aloy peut améliorer son équipement, y ajouter des modifications et gagner des éclats de métal(la monnaie de jeu).A cela se rajoute un système de compétence complets et la possibilités de pirater les machines afin qu’elles se battent pour nous.

Le jeu possède aussi des musiques qui collent très bien à l’ambiance, je pense notamment au thème d’Aloy qui a à la fois un coté mélancolique et un coté nous tournant vers l’espoir.

 

Horizon zero Dawn s’impose désormais pour moi comme une des meilleures exclusivités de la PS4 et un must have si vous avez cette console.