Overlord

Avant que vous commenciez à lire l'article qui va suivre, sachez que je ne vais pas parler de l'opération Overlord et des films sur cette opération, je vais parler du manga Overlord et plus précisément de l'animé(qui est plus en avance dans l'histoire que le manga).Overlord appartient au genre actuellement très populaire des isekais, il est à la base un light novel(roman pour adolescents-jeunes adultes japonais) écrit par Kugane Maruyama qui a été adapté par la suite en manga puis en un animé qui compte actuellement 3 saisons(la 4ème sortira lorsque les prochains romans seront terminés).

Comme tout isekais, la trame principal nous parle d'un homme qui se réincarne dans un univers fantastique, dans le cas d'Overlord le protagoniste se voit transporter dans la peau de son avatar Momonga dans le vrmmorpg Yggdrasil . Le petit truc qui change par rapport à d'autre manga comme SAO ou Log Horizon est que Momonga est une liche nécromancien surpuissant maître d'une des 10 plus puissantes guildes du jeu (et composé exclusivement de "non-humains" et dont le quartier général est le "Grand Tombeau de Nazarick") et qu'il se retrouve seul dans cette univers avec les PNJ(personnages non joueurs) créés par la guilde qui deviennent conscients. Le protagoniste change alors son nom avec celui de guilde "Ainz Ooal Gown" toute en essayant de se faire connaître en conquérant grâce à ses compétences stratégiques et sa puissante armée les royaumes alentour.

Dans ce nouvel univers Ainz et ses serviteurs possèdent une puissance bien supérieure à celle des autres nations, de plus ils sont très bien organisé, charismatiques et s'infiltrent facilement dans les royaumes alentour. Tout ces points en plus de la "badassité" général d'Ainz et compagnie rend le manga tout autant que l'animé très plaisant à regarder: quoi de plus satisfaisant de voir l'ascension d'un seigneur maléfique tout défoncer?

Le seul petit bémol que j'ai trouvé est l'ajout de modèles 3D pour certains personnages pour faire des économies, de la même manière que Goblin Slayer par exemple.

+Mention spéciale aux 3 excellent opening de l'animé