Flow

Flow n’est pas vraiment un manga, c’est un manhwa (manga coréen) en plus d’être un webcomic, un webcomic est comme son nom l’indique un comic publié sur le web.

Passons au scénario :

 

L’histoire se passe dans un monde contemporain où les hommes côtoient les dieux.Chaque personne est accompagnée d’un dieu plus ou moins puissant dès la naissance.Ce dieu exauce l’un de ses souhait,puis disparaît mais laissent un certains pouvoir à son possesseur. Le protagoniste se nomme Leerang et n’a toujours pas formulé son vœu car son dieu est un chat, et dans ce monde un chat n’est pas un dieu très puissant.

Leerang possède 2 meilleurs amis , une jeune fille nommé Yulbi qui est en possession d’un dieu moineau et Ryun Hong qui lui possède un dieu dragon.

 

Mais un jour, alors qu’il effectuai une livraison il se fait stopper par 2 délinquants possédant respectivement un dieu chien et un dieu taureau, et se fait percer les 2 yeux le rendant alors aveugle.

Sur son lit d’hôpital il fait alors le vœu de revenir 24 heures en arrière .(vœu bien trop puissant pour un dieu chat voir plus mais un dieu gardien comme le tigre blanc...NO SPOIL)

Le premier arc du manhwa raconte la découverte de Leerang avec ses vrais pouvoirs et sa rentrée au lycée du zodiaque(lycée où seuls les personnes possédant un dieu puissant peuvent rentrer.)

 

Le manhwa est surtout bon pour son scénario, le principe des dieux et des souhaits, il possède plusieurs arcs ayant chacun leur intrigue mais tous tournent autour d’une intrigue principal qui prends toute son ampleur lors du dernier arc.

 

Les personnage principaux sont nombreux et possède tous un dieu et une personnalité propre et on apprend à les apprécier tout au long du manhwa(ex :Au début du premier arc il y a un personnage que j’ai tout de suite commencé à détester mais à la fin je l’adorais) le méchant est lui aussi intéressant car on n’arrive jamais à discerner son identité jusqu’à la fin de l’intrigue.

Le seul bémol de ce manhwa est le dessin que je trouve assez simple mais la couleur rajouter au dessin rend tout plus beau.

 

Ce webcomic est disponible facilement sur internet et est il fini.(103 chapitres)

De gauche à droite : Lee-Rang Yulbi et Ryun Hong