Jagan

Pour ma première présentation de manga je vais vous parler de Jagaaaaaan . Ecrit par de Kaneshiro Muneyuki

 

Ce manga est un seinen (type de manga dont la cible éditoriale est avant tout constituée par les jeunes adultes (15 à 30 ans) de sexe masculin) on peut le placer dans les catégories action,comédie,surnaturel et je le déconseille aux moins de 15 ans car il est mature mais surtout horrifique.

 

Le style de dessin pourrait être décrit comme étant assez flippant et plutôt détaillé, on le voit surtout sur les monstres et les expressions faciale des personnages surtout quant ils sourient.

(voir images ci-contre)

Le manga raconte l’histoire de Shitaro Jagasaki, policier de quartier vivant une vie trop ennuyeuse à son goût et qui s’imagine tirer sur les personnes l’énervant (oui il est légèrement fou).Un jour suite, à une pluie de grenouille,notre héros, lors d’une patrouille dans le métro, voit sous son nez la transformation d’un homme en horrible monstre.

  Suite à la mort de toute les personnes du wagon et de deux de ses doigts Shitaro s’imagine tirant dans la tête du monstre avec ses doigts et surprise ! Ça marche ! Le monstre meurt sous le coup et une grenouille en sort tout de suite mangé par une chouette kawaï parlante nommé Doku-Chan qui, une fois son repas fini, lui déclare qu’il est lui aussi un monstre(nommé humain brisé)et qu’il est son élu!Ensuite Shitaro lui tire calmement dans la tête.(ne vous en faites pas Doku-chan reviendra^^)

Je ne vais pas vous parler du reste de l’histoire mais je vais m’attarder sur un petit point important qui sont les humains brisés : ils apparaissent à cause des grenouilles qui possède les gens ayant un fort désir et le matérialise en plus puissant(pour Shitaro son désir est de vouloir  « shooter » les gens qui l’énerve donc il a le pouvoir de tirer avec sa main) , la plupart du temps les gens se transforment en monstre mais quand la grenouille est sous forme de têtard on peut contrôler son pouvoir(c’est le cas de Shitaro).

Le manga fait un peu penser à Parasite (qui est lui aussi un très bon manga que je vous conseille de voir) sur le fait que les hommes se font infecté par une autre espèce qui contrôle le corps de son hôte et que le héros est lui aussi infecté mais que lui il peut encore se contrôler.

J’ai beaucoup aimé ce manga surtout grâce à Jagasaki qui est...étrange, aux combats plutôt sympa et par le dessin.

 

Sachez que ce manga n’est pas disponible dans le commerce et le seul moyen de le lire est les scans, donc si vous êtes intéressez...foncez !